SNB IMMOBILIER


 

La Charente est depuis longtemps ouverte sur l'extérieur. Sa situation géographique aux portes du Sud-ouest lui a conféré très tôt un rôle de carrefour économique entre Paris et Espagne, le centre de l'Europe et la côte Atlantique.

 

 Surtout connu pour ses vignes et la beauté tranquille des petits villages nichßs sur les rives de la majestueuse Charente, ce département est un havre de paix un tantinet renfermé sur lui-même. Mais même si le tourisme ici n'est pas vital, les capacités d'hébergement y sont d'ailleurs assez limitées, le touriste ne pourra qu'apprécier les charmes secrets et cachés de ce département en sillonant, selon l'inspiration du moment, les chemins calmes et les ruelles chargées d'histoire. 
 
 Si la prédominance des activités terriennes comme l'élevage, l'agriculture et bien sûr les coteaux de vigne est incontestable, la Charente n'a rien à envier à ses voisins en terme d'animation culturelle.
* La Rochelle: "Francofolies" (mi-juillet).
*Angoulême: Salon international de la bande dessinée (dernier week end de janvier),Circuit automobile des Remparts" (septembre), Festival de Jazz et Musiques Métisses (fin mai), Gastronomades (octobre).
 

*Cognac: Festival International du Film Policier (avril).
*Confolens: Festival International du Folklore (août) .


Par la douceur de son environnement la Charente offre un cadre acceuillant propice à la détente et à la pratique de nombreux loisirs. 

 

Toute la richesse des sites historiques et touristiques se découvrent grâce aux circuits de randonnées que l'on pratique à pied, à cheval et à bicyclette, ou bien plus sportivement, en descendant le fleuve Charente en canoë kawak.

La proximité du Massif Central et des Pyrénées et sutout de la côte Atlantique est un atout supplémentaire.

 
 
       

PAR LE TRAIN
PARIS : 2h15
LA ROCHELLE : 2h
ESPAGNE :3h

EN VOITURE
PARIS : 5h
LA ROCHELLE : 2h20
ESPAGNE : 4h

Région POITOU-CHARENTE
Département CHARENTE
Chef-lieu ANGOULEME